Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penny in the Kent
18 septembre 2007

Tuesday

Aujourd'hui, encore une fois, j'ai assisté à une réunion, mais celle-ci fut instructive. En effet,elle s'adressait spécialement aux Erasmus et autres espèces importées sur le sol britannique. Nous avons donc eu droit à des informations spécifiques pour pouvoir survivre au milieu de tous ses anglais.
Tout d'abord, il va falloir que je décide rapidement si j'ai besoin d'une mutuelle complémentaire. En effet les consultations chez le médecin sont gratuites mais si je me casse une jambe, je ne sais pas combien ça va me coûter. Mais on va éviter, hein!
J'ai aussi appris qu'il y a un service de sécurité pour veiller sur nous sur le campus. Le responsable nous a invités au moins une quinzaine de fois à les appeler ou venir les voir dès le moindre tracas. Ils sont même près à nous escorter si on a trop peur dans le noir. De vrais gros nounours! J'imagine mal quelque chose d'équivalent en France...

Quand ils ont fini par nous lâcher, je me suis empressée d'aller à la bibliothèque pour tester les imprimantes. J'avais oublié ma légendaire poisse avec les ordis.
1ère tentative au 3ème étage : l'ordinateur refuse catégoriquement de lancer une quelconque impression. Il s'obstine à un tel point que ça en devient très énervant.
2ème tentative mais cette fois au 2ème étage : Je tente une première impression. J'entends la machine se lancer, je me dépêche alors de lancer les 2 autres impressions que j'avais à faire. Et là, c'est le drame! Quelque chose qui s'apparente à un bourrage papier... Ne voulant pas tout de suite casser la grosse imprimante, je ne touche à rien et fait appel aux gentilles personnes là pour nous aider. Au bout de 10 min, la charmante demoiselle venue à ma rescousse bataille toujours avec l'imprimante. Je commence à désespérer.
3ème tentative mais au 4ème étage (raaaah ça fait les muscles!) : j'attends encore 5min que le nouvel ordi s'allume et quand je tente la manip ultime (lancer une impression), il me fait les mêmes blagues que le tout premier. Je commence à croire que je suis maudite quand j'entends les impressions d'autres étudiants se faire sans problèmes sur l'autre machine dans la salle. Pourquoi c'est pas pour moi ? Mais après tout, cela prouve que cette machine fonctionne. J'installe donc cette dernière sur l'ordi, tente sans espoir de lancer une impression sur celle-ci. Et là... miracle la machine rugit et me crache mes 3 bouts de papier!
J'y ai quand même passé 1h... (on ne rigole pas!)

La deuxième partie de la journée fut beaucoup plus reposante... pour mon esprit, pas pour mes jambes car je me suis encore perdue dans Canterbury en cherchant à rentrer à pied... (oui, je dis encore parce que je l'ai déjà fait dimanche en cherchant désespérément le Tesco... je n'ai trouvé que le Sainsbury, Aldi, Netto, Wilkinson...).
Pour ceux qui douterait encore de ma présence à Canterbury, je vais vous mettre les jolies photos floues que j'ai prise de la cathédrale (qui est magnifique!).

IMG_1793IMG_1798IMG_1796

admirez le ciel... il fait beau depuis que je suis arrivée! J'en profite, on ne sait pas combien de temps ça va durer.


IMG_1800IMG_1804 IMG_1807

Une partie de la crypte :

IMG_1814

et un bout d'extérieur/intérieur :

IMG_1811


La seule vrai chose positive de cette journée : j'ai trouvé un Body Shop à Canterbury! et ils ont des petits pots de beurre corporel (50ml) pour £5. Exactement ce que je cherchais! Depuis cet après-midi mes mains fleurent bon la noix de coco :).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité