Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penny in the Kent
12 janvier 2008

Reculver

Aujourd'hui j'avais besoin de m'aérer un peu. Et quoi de mieux pour s'aérer que le bord de mer.
Je suis allée un peu plus loin que Herne Bay, 5km plus à l'est exactement, à Reculver. On peut y admirer les restes d'une église, elle-même construite sur les fondations d'un fort romain.

IMG_2266

IMG_2268

IMG_2272

Sur la pointe nord, on peut apercevoir à droite Margate :

IMG_2274

et à gauche Herne Bay il me semble :

IMG_2276

Derrière, il n'y a que très peu d'habitations, les habitants s'étant éloignés de la côte au fil des ans (la nouvelle église est d'ailleurs construite 1km plus à l'intérieur des terres) car l'érosion fait des ravages. Une partie des ruines de l'ancien fort est d'ailleurs à la mer depuis plusieurs siècles et l'avenir des deux tours, qui font office de repère pour les navigateurs de la côte nord du Kent, est incertain. La mer attaque sans relâche les falaises et aucune mesure de sauvegarde ne semble capable de l'empêcher de grignoter la côte petit à petit.

Mais le ressac a beau être destructeur, il m'a semblé très reposant aujourd'hui car très doux. A vrai dire le lieu dans son ensemble était très calme. Devant soi la mer à perte de vue, ailleurs de grandes étendues verdoyantes, un ciel magnifique et très peu de bruit. L'apaisement.

IMG_2277   IMG_2280

Je conclus avec quelques photos de la vue que j'avais en face de moi, au moment où j'ai décidé de me poser sur le seul banc que j'ai trouvé.

IMG_2285  IMG_2289  IMG_2293

 

Publicité
Commentaires
K
trop bete pour ton emploi du temps !!! rahlala... <br /> profite bien de tes vacances rallongées quand meme !
Publicité
Archives
Publicité