Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penny in the Kent
4 février 2008

Eurostar

Je sors tout juste d'une journée d'entretien chez Eurostar.

Je n'avais jamais songé à postuler et c'était une erreur. Mais tout est allé très vite la semaine dernière. J'ai transmis mon CV à une agence de recrutement lundi car je suis en pleine recherche de petit boulot pour m'aider à survivre dans le monde impitoyable de l'université britannique. Dès mardi j'avais reçu un appel à propos de mon CV. Ils me avaient une proposition d'emploi au call center de Eurostar à Ashford. Quelqu'un qui parle français. A priori, ça m'allait, je leur ai donc donné l'autorisation d'envoyer mon CV à Eurostar. Dès jeudi je passais par l'étape entretien au téléphone! (Bonjour l'angoisse d'ailleurs lol). Et à ma grande surprise je passais brillamment le test. Le rdv était donc pris pour lundi, de 9h à 17h.

Et là, l'agence a cafouillé (ou été incompétente, j'hésite encore). Ils devaient me rappeler pour me donner les détails de la journée de lundi (l'adresse par exemple) ainsi que la description du poste à remplir (que je n'avais jamais eu...). J'ai patienté gentillement tout le vendredi. Un peu stressée, je les rappelle quand même vers 15h. Appel auquel ils répondent en me disant qu'on va me rappeler "very soon". Sauf que ça n'a jamais été le cas. J'ai passé mon weekend à me demander si j'allais pouvoir aller à cet entretien. Sans adresse c'est quand même un tout petit peu compliqué. Heureusement j'ai réussi à avoir quelqu'un lundi à 8h (la journée d'entretien débutant à 9h avec quasi 3/4 de trajet entre Canterbury et Ashford...). Quasiment pas d'excuses mais l'adresse était enfin lâchée!

Finalement la journée s'est super bien passée. On a eu le droit à un exercice de groupe un peu bidon, beaucoup d'écoute d'appels pris par les employés, deux exercices de réponse à des appels clients et finalement un entretien classique. Je pense ne m'en être pas trop mal sortie. Seul hic, et de taille, c'est qu'ils recherchent en priorité quelqu'un en temps plein. Hors moi malheureusement, même si je n'ai pas beaucoup d'heure de cours, j'en ai quand même.

J'aurai un retour (bon ou mauvais) jeudi ou vendredi au plus tard. Je vous tiens au courant ;) mais surtout je croise les doigts parce que j'ai bien aimé tout ce que j'ai vu aujourd'hui et ça me donnait vraiment envie de travailler chez eux :) (surtout qu'en plus, il y a des billets de train gratuits pour les employés de plus d'1 mois!!!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité