Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penny in the Kent
6 décembre 2007

London

Aujourd'hui London baby!

Je ne pouvais pas avoir passé 3 mois en Angleterre et ne pas être allé à Londres. Alors ce matin j'ai pris le car à 7h10 pour la capitale britannique. 2h20 de transport (dont une bonne heure dans la banlieue londonienne avant d'accéder enfin à la gare Victoria). Quand je suis partie, il faisait encore nuit à Canterbury (que j'ai traversée à 6h30...)

IMG_2010

Une fois arrivée à Londres, vous vous en doutez un peu... il pleut! J'avais hésité à prendre mon parapluie et finalement je ne l'ai pas fait. Aucun instinct!
Une fois que j'ai repéré l'endroit d'où je repartirai dans 7 heures, je m'avance gaiement dans les rues à la recherche du fameux Harrods. Je n'avais pas pu y jeter un œil à noël dernier car il était fermé, alors aujourd'hui j'en profite. Et ça vaut le détour! Nos grands magasins français ressemblent à des supermarchés à côté! Et les rayons alimentaires... j'en salive rien que d'y repenser. Je n'ai même pas osé monter au premier étage ou descendre au sous-sol, rien que le rez-de-chaussé m'avait émerveillée pour la journée.
Je vous épargne les étapes shopping au Body Shop et chez H&M (les articles sont les mêmes que dans les magasins français).
Pour remonter vers Marble Arch et donc Oxford Street, je passe par Hyde ParK. J'avais vu sur internet qu'ils avaient installé un marché de noël et des attractions, ça m'intriguait.

IMG_2013

Je suis venue, j'ai vu et je ne reviendrais pas. Le marché de noël ressemble en tous points à ce qu'on peut trouver en France si ce n'est qu'il est plus petit. Les attractions n'étaient pas terribles et pour la plupart même pas en fonctionnement probablement à cause de la pluie. La patinoire n'accueillait que 4 ou 5 personnes (bon, c'était un jeudi matin début décembre, ça s'explique) et ils patinaient presque dans l'eau. Finalement, j'ai trouvé que ça gâchait plus Hyde Park qu'autre chose :(
Heureusement arrivée sur Oxford Street, je me suis remonté le moral en faisant la connaissance de Primark. Ce magasin, c'est l'équivalent de H&M en encore moins cher. Autant vous dire que mon portefeuille était content. Et c'est là que j'ai découvert que les Anglais ont la bonne idée de vendre des collants qui tiennent vraiment chaud, le genre de choses qu'il est finalement assez difficile de trouver en France. Donc, je ferais des provisions de collants avant de rentrer, promis! Et chez Primark, évidemment.
Rien de bien folichon à vous raconter pour le reste de la journée sinon que j'ai trouvé quelque chose à rapporter à mon homme chez Selfridges et que les écureuils de Londres sont toujours aussi intéressés par les gens qui pourraient leur donner des friandises, voire presque entreprenants (malheureusement pour eux, j'avais oublié d'acheter de quoi leur faire plaisir et mes gâteaux apéritifs ne leur ont pas plu).

Le reste de ma journée en photos :

IMG_2015

IMG_2011

IMG_2022

IMG_2024

IMG_2025

Même s'il pleuvait, même si j'ai encore mal au jambes,même s'il y a toujours autant de monde sur Oxford Street, même si j'étais toute seule et que ça m'a fait mal au cœur parce qu'il y a tous ses endroits où j'étais avec lui il y a presque 1 an (on y retournera hein ?) et bien j'aime Londres. J'avoue que je penche plus pour ses parcs que la city, mais c'est justement ce qui fait une des grandes différences avec Paris. Vivement 2008 que je puisse y retourner!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité