Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penny in the Kent
24 janvier 2008

Recruitment session

Aujourd'hui, déplacement à Londres.
En effet, après envoi de CV et test de logique, j'ai été conviée à me présenter à une des sessions de recrutement de la société InBev (pour ceux qui ne connaissent, elle produit et vend Stella, Leffe, Hoegarden, Jupiler, Beck's, etc.). Cela se déroule chez Hudson, société de recrutement dont les bureaux sont à Chancery Lane à Londres. La journée débutant à 8h30, je suis partie de Canterbury à... 5h10. Et oui, il y a 2h30 de bus entre les deux villes + 25 min de métro. Je n'étais donc pas au meilleur de ma forme en arrivant mais je ne devais pas être la seule à subir cette fatigue, les candidats venant de toute le Royaume-uni, voir plus loin.

Le programme était le suivant : après une présentation dans les règles de la société, nous devions préparer une réunion fictive de responsables pays d'une entreprise fictive. Par groupe de cinq, nous devions débattre des différents projets présentés par chacun et en réussir à en choisir un en tenant compte d'objectifs précis. Seuls ceux qui réussissaient cette épreuve pouvaient ensuite passer en entretien individuel dans l'après-midi. Nous étions observés durant toute la "réunion" par 2 "juges" mais n'avions aucune idée des critères sur lesquels nous étions jugés. Nous étions au départ une vingtaine, seuls 5 candidats ont été retenu pour l'après-midi. Et je n'en faisais pas partie. Même si la perspective de travailler à Armentières (59) ne m'enchantait pas plus que ça, ça m'a quand même vexée. Surtout que du coup, je me suis retrouvée avec un billet de retour à Canterbury dont l'heure de départ me paraissait aussi lointaine que les vacances. Je suis sortie de chez Hudson vers 13h30, mon car partait de Victoria à 19h30...
Et comme il m'était impossible de changer mon billet (enfin si mais ça me coutait autant qu'un nouveau billet), j'ai glandouillé toute l'après-midi. Rassurez-vous, j'aurais autant glandouillé si j'étais rentrée plus tôt à Canterbury donc ce n'est pas tout à fait comme si j'avais perdu ma journée. Par contre j'ai failli perdre mes pieds. Parce qu'évidemment les chaussures que j'avais prises pour passer l'entretien, bin elles ne sont pas du tout faite pour marcher plus de 15 min. J'en ai donc profité pour faire un halte chez Primark où j'ai trouvé une paire de ballerine pour £4. Malheureusement même si mes pieds en ont été soulagés, le mal était fait. J'avais beau avoir l'impression de me promener en chaussons dans Londres (c'est assez étrange d'ailleurs), la plante de mes pieds m'a continuellement rappelé sa souffrance de la matinée. Mais que ne ferait-on pas pour porter ces jolis chaussures à talon/paraître employable devant des recruteurs ?

A part ça, j'aime toujours autant Hyde Park et le calme qu'on y trouve (en hiver du moins, je ne sais pas ce qu'il en est lors de la période estivale). Par contre Londres même me semble encore plus agité que Paris. A 7h30 à Victoria, il y avait la même foule dans le métro qu'à 8h30 à Paris. Si les gens sont tout de même plus civilisés qu'en France, cela reste fatiguant de voyager avec autant de monde. Heureusement que le retour en car fut bien plus calme, nous n'étions qu'une dizaine sur la direction Deal (petite ville côtière du Kent)

Sur ce, je m'en vais m'écrouler dans mon lit, le réveil à 4h était bien trop matinal pour moi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité