Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Penny in the Kent
16 septembre 2007

Arriving in the KENT: part 2

Arrivée sur le campus, j'arrive sans trop de difficulté à récupérer les clés de mon nouveau chez moi, ma carte d'étudiante et tous plein de papier à remplir. Ca fait beaucoup d'information en peu de temps, beaucoup de personnes qui me parlent dans une langue que je ne maitrise pas encore. Je commence à avoir mal à la tête.

Chargée de papiers, je récupère la voiture pour qu'elle m'emmène au 2 Bishopden Court.

Photos_Septembre_2007_049

Là je découvre une petite maison, collée à ses voisines, sans beaucoup de charme. L'intérieur est simple : une habitation d'étudiants en somme. La chambre qui m'est attribuée est la première en rentrant. Je ne suis pas fan du rez-de-chaussé mais tant pis.

Photos_Septembre_2007_050

Une fois tous mes cartons déchargés de la voiture, commence le rangement. Et là, c'est le drame ! Mes habits ne rentreront jamais tous dans l'espace qui leur est alloué! Il y a bien une penderie mais pas de cintres.

Photos_Septembre_2007_040Photos_Septembre_2007_043Photos_Septembre_2007_042Photos_Septembre_2007_041

Tant pis, les autres meubles serviront ranger le reste de mes vêtements. Mais ce n'est pas la seule mauvaise surprise qui m'attends. Dans la cuisine, j'ouvre quelques placard pour voir ce qu'il y a à notre disposition. 1ère découverte : il n'y a rien pour cuisiner! Nous disposons bien d'un four, de plaques mais pas de casseroles ou de poeles. Je n'avais absolument pas pensé à ça.
Je sens l'épuisement me gagner ainsi que la faim. N'ayant rien pour cuisiner, je décide d'aller faire un tour au Parwood Shop pour trouver quelques biscuits à grignoter avant de dormir. J'appréhende un peu, les produits alimentaires anglais ne m'ayant pas conquise à Noël dernier. Une fois là-bas, je fais au moins 4 fois le tour du petit magasin. Ils ont bien du nutella mais pas de trace de pain. Des rayons entiers sont consacrés au confiseries, biscuits et apéros. Où trouve-t-on de quoi se faire un vrai repas ?! Et tout est si cher! Quasiment £2 pour une bouteille de Yop! Mais la plus grosse surprise vient du "rayon" divers. On y vend des disquettes. Si, si, vous avez bien lu. Je ne sais pas quelle utilité ils en ont mais elles sont là. Je finis par sortir avec un paquet de cookies, une barre de dairy milk (oui, je n'ai pas pu résister) et du jus de pommes-fruits rouge (pas mauvais d'ailleurs).

Sur le retour j'ai croisé des lapins!

Photos_Septembre_2007_045

J'avais déjà vu 2 écureuils de la fenêtre de ma chambre mais là, il y a des lapins tout le long du chemin. On a du mal à croire qu'on est sur un campus étudiant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité